Quelles utilisations pédagogiques ? plusieurs  possibilités:

1-Le professeur crée un Keebook  comme "support pédagogique" utilisable 
-en classe (monoposte) 
pour montrer et démontrer (comme une vidéo...)

-en salle informatique, dans le cadre d'un TP, comme cahier multimédia (avec des exercices interactifs) l'élève travaillera : 
  
    -soit à l'aide d'un questionnaire "polycopié" (papier ou numérique en traitement de texte)
  
    -soit à partir des "notes adhésives" contenant les consignes de travail. Astuce : l'élève répondra  directement  aux questions posées en créant une note adhésive de couleur différente !  
>>> Voir un exemple en 5° "L'eau, le riz, les hommes en Asie du sud Est" (format web)

2-les élèves utilisent Keebook comme un simple "cahier" en salle informatique qui contiendra tous les documents numériques réalisés, soit dans une discipline, soit dans toutes les disciplines (Keebook peut contenir des tableaux, graphiques, dessins, textes divers, et même le carnet de notes ...). Sera ainsi créé un véritable cahier interactif, complet, propre, soigné, ordonné...qui motive tous les élèves, en particulier  ceux qui ont des "difficultés" dans le cadre d'activités pédagogiques traditionnelles. En fin d'année scolaire l'élève conservera son travail selon la publication souhaitée.

3-l'élève, seul ou en groupe, crée un dossier de recherche qu'il présente sous forme d'un livre interactif "Keebook"
Conseil : Au collège, pour  travailler  à partir du web (récupérer des pages web ou des extraits), il est préférable de proposer  aux élèves une méthode rigoureuse : sélection de liens pour surfer,  organisation et contenu du Keebook, exiger "une note adhésive" explicative pour justifier ou expliciter les choix. 
>>>Voir un exemple de méthodologie  en 5° Education civique : thème "la solidarité" 
>>> Voir un exemple de méthodologie en 5° IDD "Cultiver et se nourrir dans le monde" avec des exemples de travaux élèves (format web)
>>> Voir "l'eau, le riz, les hommes en Asie" niveau 5° :ldossier complet avec tous les documents élèves et des exemples ( dossier présenté au FIG 2003) sur le site académique de Caen


L'intérêt de Keebook est multiple :
-facilite la récupération, le stockage,  puis l'exploitation de tout document numérique, en particulier les documents "web"  : page entière ou sélection, ce qui évite le surf-zapping improductif...
-permet une présentation  agréable et claire de tous les documents en exigeant méthode, rigueur et organisation (tri, classement, création de chapitres) -autorise l'insertion de textes personnels, soit par traitement de texte, soit en annotant les recherches (notes adhésives)
-optimise le travail d'équipe en permettant un travail collaboratif
-incite et développe la communication et le échanges dans tous les domaines

-favorise les initiatives en permettant  une création personnalisée
-facilite la publication : individuelle ou collective (en regroupant les keebook)
-permet  une diffusion aisée et variée (intranet, internet, mail, papier)

et cela sans connaissance particulière technique de l'outil informatique...
>>Attention : une utilisation de Keebook en ligne nécessite de bons débits : dans tous les cas il faut attendre que la page soit entièrement chargée sur le navigateur avant de la glisser vers Keebook, ensuite il faut aussi attendre et vérifier que Keebook a bien enregistré la page à son tour.(sinon les pages ne seront pas chargées correctement)

>>Comprendre :tout "ajout" de document consiste simplement  à faire un lien  de Keebook vers ce  document situé sur le disque dur (ou un cédérom.)