AUTO
EVALUATION
IDD, Réaliser un livre Keebook " SE NOURRIR DANS LE MONDE
avec........."
BILAN ++ : Tout est réussi, bravo ! Objectif complètement atteint + : Presque tout a été fait correctement : c’est bien. Objectif atteint = : Un peu plus de la moitié des objectifs sont atteints. Aucun n'est raté.. - : Quelques éléments positifs, mais pas suffisamment. Objectif pas encore atteint. 0 : Incomplet et insuffisant, consignes non respectées. Objectif pas du tout atteint.. |
Objectif
1 : Organiser son travail, le mener jusqu’au bout, en respectant les délais
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o Le cahier de bord a été rempli régulièrement 0 - = + ++ o Le cahier de bord a été rempli fidèlement 0 - = + ++ o Le carnet de bord reflète le travail réalisé : projets, brouillon, maquettes ... 0 - = + ++ o Les travaux ont été réalisés à temps 0 - = + ++ o Tous les chapitres prévus sont réalisés 0 - = + ++ o Tous les documents prévus sont présents dans le Keebook 0 - = + ++ |
COMPETENCE : S'ORGANISER BILAN 0 - = + ++ |
Objectif 2 : Présenter son travail devant un
groupe, à l’oral, sans lire un papier, ni apprendre par cœur
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o Une intervention orale claire : tout le monde entend et comprend 0 - = + ++ o Tous les membres du groupe sont intervenus 0 - = + ++ o C’était assez long et détaillé 0 - = + ++ o Personne ne lisait de papier ou ne récitait par cœur 0 - = + ++ o Les élèves de la classe ont été attentifs et ont apprécié 0 - = + ++ o Le public a posé des questions auxquelles le groupe a répondu 0 + - = |
COMPETENCE : INTERVENIR A L’ORAL BILAN 0 - = + ++ |
Objectif
3 : Trier, choisir, éliminer, présenter des documents
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o De nombreux documents sont présentés dans le KeebooK (attention, ni trop... ni pas assez !) 0 - = + ++ o Les documents
présentés dans le KeebooK sont "assez" courts
(attention, ni trop courts... surtout pas trop longs!) 0
- = + ++ o Les documents sont tous légendés (titre simple et clair) 0 - = + ++ o Tous les documents ont un Post-It explicatif 0 - = + ++ o Les documents sont placés dans la page en rapport avec le plan, le chapitre, les textes et explications 0 - = + ++ |
COMPETENCE : CLASSER et PRESENTER DES DOCUMENTS BILAN 0 - = + ++ |
Objectif
4 : Rédiger
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o Les textes personnels sont rédigés sous forme de phrases simples et claires 0 - = + ++ o Ponctuation, majuscules, orthographe sont respectés.0 - = + ++ o Tous les documents du web ont des "Post-It" explicatifs rédig ou sont surlignés. 0 - = + ++ o Uniquement les passages importants des textes sont surlignés 0 - = + ++ o Il n'y a pas de "recopie"... ni de copié /collé, uniquement des textes personnels 0 - = + ++ o L'équipier a relu facilement et a compris tous les textes 0 - = + ++ |
COMPETENCE : COMMUNIQUER A L’ECRIT BILAN 0 - = + ++ |
Objectif
5 : Exposer des connaissances dans un dossier Keebook, de manière à être
compris
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o La présentation
de l’ensemble du Keebook est claire et soignée. 0
- = + ++ o Les contenus des chapitres sont équilibrés (ni trop longs, ni trop courts) 0 - = + ++ o Les exemples sont bien choisis avec des explications claires 0 - = + ++ o Les documents sont bien classés avec ordre, progression et logique 0 - = + ++ o Tout est compréhensible par un élève de "6ème". 0 - = + ++ |
COMPETENCE : ORGANISER LOGIQUEMENT BILAN 0 - = + ++ |
Objectif
6 : Utiliser l'outil informatique : récupérer divers documents sur le Web,
les classer et les présenter dans un Keebook
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o. Tous les documents "numériques" prévus sont présents (page web entière, extraits, photos, textes personnels …) 0 - = + ++ o De documents textes, graphiques, tableaux réalisés avec d'autres logiciels (word…) sont inclus dans le keebook 0 - = + ++ o Tous les documents ont un titre et sont classés dans des chapitres ayant un titre 00 - = + ++ o Chaque document extrait du web comprend un "post-it" d'explication simple et compréhensible.0 - = + ++ o Keebook est parfaitement maîtrisé pour insérer / classer / annoter / déplacer / supprimer tout document 0 - = + ++ o Désormais keebook peut être utilisé en totale autonomie (sans recours au professeur). 0 - = + ++ |
COMPETENCES : MAITRISER LE LOGICIEL et RESPECTER LES CONSIGNES avec l'outil informatique BILAN 0 - = + ++ |
Objectif 7 : Etre autonome et motivé : Comportement, autonomie, gestion du groupe
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o. Aucune remarque n'a été faite par le professeur au groupe pour son comportement (bavardage paresse, inactivité, tenue,, travail...) 0 - = + ++ o Les deux élèves membres d'uu groupe se sont bien entendus pour se répartir le travail. 0 - = + ++ o Le groupe a toujours été motivé pour réussir, chercher des documents, améliorer travail et présentation du keebook 0 - = + ++ o Le groupe a respecté les délais et a bien géré le déroulement du travail (temps prévu) 0 - = + ++ o Le groupe n'a pas trop sollicité le professeur pour son aide 0 - = + ++ o Le groupe a pris des initiatives (plan contenu) il s'est montré original et astucieux 0 - = + ++ |
COMPETENCES : ETRE AUTONOME et MOTIVE BILAN 0 - = + ++ |
Objectif 8 : Faire de l'histoire géographie
A quoi voit-on que c’est réussi ?
o. Présence d'une ou plusieurs cartes pour localiser (cultures, pays producteur...) 0 - = + ++ o Avoir expliqué l'origine de la plante et son expansion dans le monde 0 - = + ++ o Avoir présenté la production dans le monde (tableau ou graphique de production) et expliqué la commercialisation de la plante 0 - = + ++ o Avoir choisi un exemple précis et détaillé pour présenter un Etat producteur 0 - = + ++ o Avoir présenté et réfléchi au rôle de cette culture dans l'économie du pays ou au niveau mondial 0 - = + ++ o Avoir présenté et réfléchi au rôle de cette culture dans la nourriture des hommes (dans le pays producteur ou au niveau mondial) 0 - = + ++ |
COMPETENCES : FAIRE DE L'HISTOIRE GEOGRAPHIE BILAN 0 - = + ++ |
BILAN FINAL
1- les 4 objectifs non atteints (ou insuffisamment), donc
à améliorer ; précise les compétences :
-
-
-
-
2-Les 4 objectifs les mieux réussis (ou acquis, améliorés) ; précise les compétences :
-
-
-
-
3-Les 4 grandes difficultés rencontrées
-
-
-
-
4-Bilan du travail personnel : forme, contenu, méthode ( explicite ta réponse)
5-Souhaites-tu réaliser un nouveau keebook sur un
autre thème ? Oui / Peut-être / Non
Pourquoi ?
6/L'évaluation sur 20 que tu penses mériter :