Planning de l’IDD :
" CULTIVER et SE NOURRIR DANS LE MONDE ?
L'exemple de ................................en............................. "
Séquence |
Contenu |
||
1ère séquence 1 H Présence simultanée des deux profs |
Présentation du thème >>Qu'est-ce que "Keebook" ?: un livre multimédia interactif. Présentation
|
||
2ème séquence
|
Préparation du travail : recherche de documents >>utilisation du Keebook : Lancer keebook. Créer son premier livre. Glisser/déposer des pages web ou une sélection
|
||
Le cahier de bord est contrôlé |
|||
3ème séquence 2 H Info |
>>Utilisation de Keebook : renommer tous les documents ; créer des chapitres ; classer tous les documents Tri et classement des documents dans Keeboo : PLAN CONTENU Mini/Maxi dans le livre · 3 à 5 photos · 2 à 4 pages web entières · 4 à 5 "extraits de pages web" · 2 à 3 documents divers dont 1 carte , 1 schéma · 2 à 4 textes personnels, · 1 ou 2 tableaux avec graphique (maths) ATTENTION : désormais on ne cherchera plus de documents sur Internet, on travaillera uniquement sur les documents stockés dans le KeebooK Ecrire sur le cahier de bord ce qu’on a fait |
||
4ème séquence
Aide CDI |
Créer des documents, modifier des documents >>utilisation de Keebook : insérer des documents personnels (wordpad) et copier/glisser une sélection de page pour en créer une nouvelle
|
||
5ème séquence 2 H Présence simultanée des deux profs |
Annoter et surligner des documents >utilisation de Keebook: annoter et surligner 1/ Première évaluation orale
2/ Suite du travail : mise au propre et correction.
Annotations et surlignements. |
||
Le cahier de bord est vérifié |
|||
6ème séquence 2 H |
Finitions
>exportation du Keebook en pages web Ecrire sur le cahier de bord ce qu’on a fait |
||
7ème séquence 1 H Présence simultanée des deux profs |
Evaluation-bilan
|
||